Politique d'Expédition

Quels sont les frais de livraison?

Les frais de livraison varient selon chaque vendeur.

Les vendeurs supportent des frais d'expédition relativement plus élevés pour les articles de faible valeur. Dans de tels cas, facturer des frais de livraison nominaux les aide à compenser les coûts logistiques. Veuillez vérifier le récapitulatif de votre commande pour comprendre les frais de livraison pour chaque produit.

Pour les produits répertoriés comme Logiciel, des frais de livraison sont livrées gratuitement.

Pourquoi la date de livraison ne correspond-elle pas au délai de livraison de X-Y jours ouvrables ?

Il est possible que le vendeur ou nos partenaires de messagerie aient un jour férié entre le jour où vous avez passé votre commande et la date de livraison, qui est basé sur les délais indiqués sur la page produit. Dans ce cas, nous ajoutons un jour à la date estimée. Certains partenaires de messagerie et vendeurs ne travaillent pas le dimanche et cela est pris en compte dans les dates de livraison.

Quel est le délai de livraison estimé ?

Les vendeurs achètent et expédient généralement les articles dans les délais spécifiés sur la page du produit. Les jours ouvrables excluent les jours fériés et les dimanches.

Le délai de livraison estimé dépend des facteurs suivants :

Le vendeur proposant le produit
Disponibilité du produit chez le vendeur
La destination vers laquelle vous souhaitez que la commande soit expédiée et l'emplacement du vendeur.
Y a-t-il des coûts cachés (taxe de vente, octroi, etc.) sur les articles vendus par les vendeurs sur Inovsell ?

Il n'y a AUCUN frais caché lorsque vous effectuez un achat sur Inovsell. Les prix catalogue sont définitifs et tout compris. Le prix que vous voyez sur la page du produit correspond exactement à ce que vous paieriez plus le frais de transfere si vous utilise E-money.

Les frais de livraison ne sont pas des frais cachés et sont facturés (le cas échéant) en supplément en fonction de la politique d'expédition du vendeur.

Pourquoi le délai de livraison estimé varie-t-il pour chaque vendeur ?

Vous avez probablement remarqué des délais de livraison estimés variables pour les vendeurs du produit qui vous intéresse. Les délais de livraison sont influencés par la disponibilité du produit, la situation géographique du vendeur, votre destination d'expédition et le délai de livraison du partenaire de messagerie dans votre région.

Veuillez saisir votre code PIN par défaut sur la page produit (vous n'êtes pas obligé de le saisir à chaque fois) pour connaître des délais de livraison plus précis sur la page produit elle-même.

Le vendeur ne livre pas/ne peut pas expédier dans ma région. Pourquoi?

Veuillez saisir votre code PIN sur la page du produit (vous n'êtes pas obligé de le saisir à chaque fois) pour savoir si le produit peut être livré chez vous.

Si vous n'avez pas fourni votre code PIN avant l'étape de paiement, le code PIN indiqué dans votre adresse de livraison sera utilisé pour vérifier le bon fonctionnement.

Que votre emplacement puisse être desservi ou non dépend de

Si le vendeur expédie à votre emplacement
Restrictions légales, le cas échéant, concernant l'expédition de produits particuliers vers votre emplacement
La disponibilité de partenaires de messagerie fiables dans votre région
Parfois, les vendeurs préfèrent ne pas expédier à certains endroits. Ceci est entièrement à leur discrétion.

Pourquoi l'option CoR n'est-elle pas proposée dans ma région ?

La disponibilité du CoR dépend de la capacité de notre partenaire de messagerie desservant votre emplacement à accepter des espèces comme paiement au moment de la livraison.

Nos transporteurs partenaires ont des limites sur le montant en espèces payable à la livraison en fonction de la destination et la valeur de votre commande peut avoir dépassé cette limite. Veuillez saisir votre code PIN sur la page produit pour vérifier si CoR est disponible dans votre région.

Je dois retourner un article, comment organiser un retrait ?

Les retours sont faciles. Contactez-nous pour lancer un retour. Vous recevrez un appel expliquant le processus, une fois que vous aurez initié un retour.

Dans la mesure du possible, Inovsell Logistics facilitera la récupération de l'article. Dans le cas où le ramassage ne peut pas être organisé via Inovsell, vous pouvez retourner l'article via un service de messagerie tiers. Les frais de retour sont à la charge du Vendeur.

Je n'ai pas reçu ma commande mais j'ai reçu un SMS/Email de confirmation de livraison.

Si le produit n'a pas été livré et que vous avez reçu un e-mail/SMS de confirmation de livraison, signalez le problème dans les 7 jours à compter de la date de confirmation de livraison pour que le vendeur puisse enquêter.